top of page
Rechercher

Je veux faire un BLANCHIMENT DENTAIRE

Photo du rédacteur: Cristina RuopoloCristina Ruopolo

Bonjour à vous tous arrivés sur mon blog 😊


Bienvenu/e !


Une hygiéniste dentaire a toujours envie de parler de prévention pour la santé buccale, mais c’est vrai qu’un des sujets le plus discutés quand vous êtes au fauteuil c’est le blanchiment dentaire.

J’ai donc décidé de vous expliquer tout, ou presque, ici.


À savoir que le principe qui doit guider nous les professionnels du dentaire (et de la médicine en générale) c’est toujours celui de Hippocrate, « primum non nocere », en premier ne pas nuire.


Bref, on commence


La première chose à savoir est que pas tout le monde peut faire un blanchiment dentaire. Donc, arrêtez d’acheter n’importe quoi en ligne, car vous risquez des dégâts irréparables sur vos dents. Il est primordial effectuer un contrôle dentaire complet pour s’assurer que vous pouvez faire ce type de traitement ESTHETIQUE.


La deuxième chose à savoir est que l’on ne peut pas avoir toutes les dents de la même teinte (sauf si on décide de modifier la forme des dents en appliquant des facettes dessus) : pourquoi ?? Car l’anatomie est différente d’une personne à l’autre. La teinte des dents que vous voyez au miroir est le résultat de la transparence de votre émail et la couleur de la dentine. L’épaisseur de votre émail, la teinte de la dentine, les habitudes alimentaires, le style de vie et l’âge donnent la couleur que vous avez envie de changer.

Pour obtenir votre résultat, la seule manière de changer la teinte, pour utiliser votre rouge à lèvres préféré, est d’appliquer sur vos dents des produits professionnels pour le blanchiment dentaire : du peroxyde d’hydrogène, soit de carbammide.


Mais attention ! J’ai dit « produits professionnels » !! appliqué ou vendu par des professionnels du dentaire.


Ce gel va être en contact avec l’émail des dents pour un temps limité et il va pénétrer à l’intérieur de la dent en vous donnant vos dents plus claires. Ce type de traitement peut vous donner des sensibilités transitoires que vous pouvez gérer facilement chez vous avec de la gelée fluorée soit du dentifrice pour désensibiliser.


Il y a trois possibilités :


  • faire le traitement au cabinet, avec des produits très concentrés, et sortir à la fin de la séance avec les dents plus claires ;

  • utiliser des gouttières à la maison, faites sur mesure au cabinet ;

  • soit les deux techniques ensemble.


D’une manière générale, le traitement à la maison, à travers l’utilisation des gouttières, est aujourd’hui le plus conseillé selon les études scientifiques pour résultat, confort du patient, durée dans le temps.


D’autres questions ??


À bientôt sur mes pages et n'hésitez pas à partager autour de vous😊


PS: Merci @melvinankrah pour cette magnifique photo!

 
 
 

Comments


©2022 di yourhealthysmile. Creato con Wix.com

bottom of page