top of page
Rechercher

Dépistage du cancer du sein

Photo du rédacteur: Cristina RuopoloCristina Ruopolo

Octobre en ROSE !!

Bonjour!! Comment allez-vous?


Le mois d’octobre, depuis des années c’est le mois pour sensibiliser les gens au cancer du sein.

Peu importe si vous êtes un homme, une femme, ou autre, ni votre âge, nous tous, nous pouvons tomber dans cet enfer qu’est le cancer du sein. Le dépistage en Suisse commence autour de 50 ans. Mais rien ne nous empêche de prendre connaissance avec ce sujet bien avant.

J’ai 37 ans, et je fais mes contrôles régulièrement chez mon gynécologue. Juste aujourd’hui j’ai fixé mon rdv dans 1 mois pour un check périodique. Cette année je vais aussi aller pour la première fois ici en Suisse, car je crois qu’après 6 ans et demi de vie ici, il faut avoir ses médecins dans la région et non à 400 km de distance ! La secrétaire m’a dit que la doctoresse va aussi s’occuper de vérifier mes seins lors du RDV.

Faire de la prévention signifie détecter une tumeur en stade précoce, fait qui nous donne la possibilité d’avoir une espérance de vie meilleure et un traitement moins invasif.

Les personnes plus à risque sont celles avec des proches qui ont déjà eu le même cancer, donc avec une prédisposition héréditaire du cancer du sein soit des ovaires.

Dans le cas d’un cancer du sein, il n’y a pas encore de connexion avec la santé buccale, mais la radiothérapie ou la chimio peuvent avoir des influences sur l’état de santé des dents et des gencives.

Donc, pensez aussi à votre bouche, pensez à votre santé générale. La meilleure façon de prendre soin de notre corps est d’avoir une vie la plus saine possible, avec une bonne alimentation, et du mouvement. N’oubliez pas de nourrir votre esprit aussi 😊



Je vous laisse un lien pour l’autopalpation sur YouTube


Et aussi le lien pour la ligue du cancer suisse


À bientôt 😊

 
 
 

Comments


©2022 di yourhealthysmile. Creato con Wix.com

bottom of page