top of page
Rechercher

4 Astuces pour choisir la bonne brosse à dents

Photo du rédacteur: Cristina RuopoloCristina Ruopolo

Bonjour, bonjour 😊


Il y a quelques jours j’étais faire mes courses avec une copine et, entre un couloir et l’autre, je la trouve face aux brosses à dents. Je me suis rapprochée pour lui demander si elle voulait une consultation gratuite sur place !

Même si elle me connaît depuis 5/6 ans, on n’a jamais discuté de brosses à dents ou d’autres choses liées au dentaire. Et je la vois donc prendre une brosse à dents énorme !!

De là, la décision de vous écrire quelque chose par rapport au choix de votre brosse à dents.


C’est vrai, quand on va au magasin c’est vraiment compliqué de choisir une toute simple brosse à dents.

Car c’est ne pas une toute simple brosse à dents ! Elle peut avoir des poils souples, medium, durs, en silicone, en nylon, avec des formes bizarres, ovales, rectangulaires… Oh my God ! Et puis on peut même parler de l’énorme quantité de brosses à dents électriques sur le marché actuellement !!


Clairement il n’y a que votre hygiéniste dentaire que peut vous conseiller au mieux car c’est elle qui connaît votre bouche. Moi je peux juste vous donner une sorte de GUIDELINES pour mieux faire vos achats.




TAILLE


Une grande brosse à dents ne va pas vous permettre de nettoyer vos dents plus vite qu’une autre : globalement, une petite tête de brosse à dents convient presque à tout le monde car vous permet de bien nettoyer partout, en faisant attention de prendre le temps d’atteindre tous les endroits en bouche.


DURETE’


C’est de plus en plus rare trouver des brosses à dents dures sur le marché (heureusement) car sur le long terme elles peuvent créer des dégâts à vos gencives ou à vos dents. D’une manière générale les poils devrait être assez souples : maintenant le problème c’est que vous trouverez des soft, extra soft, super soft, mille soft, blabla soft, oui, c’est vrai, je sais. Si c’est la première fois que vous allez utiliser une brosse à dents souple, laissez dans le magasin l’extra soft, car vous n’allez pas vous habituer facilement à la sensation pendant le brossage. Le passage idéal si vous utilisiez une brosse à dents dure c’est de prendre une medium. Si vous utilisez une medium, passez à une soft.


FORME


Grand chapitre. Triangulaire, ovale, rectangulaire… Les triangulaires vous aident pour atteindre les parties derrières les molaires (oui, il faut brosser aussi derrière les dernières dents), surtout si vous avez des difficultés pour l’ouverture pendant le brossage. Une brosse à dents avec les poils plats c’est l’idéal, sans vous rendre la vie compliquée pour choisir le meilleur design.


MATERIELS


Actuellement sur le marché nous avons la possibilité de choisir des brosses à dents manuelles avec le manche en plastique, soit en plastique recyclé, soit en bambou. Pour mon expérience avec les brosses à dents en bambou, faites attention car les poils sont, pour la plupart des cas, trop durs. Du côté hygiène, c’est un sujet ouvert entre les professionnels du dentaire (à cause du bois en contact avec les muqueuses, salive, dentifrice et l’eau).

Les poils sont en tout cas toujours en nylon, donc du plastique, ne croyez pas d’être écolo avec une brosse à dents en bambou.


Prochain chapitre sera sur les brosses à dents électriques !

 
 
 

Komentáře


©2022 di yourhealthysmile. Creato con Wix.com

bottom of page